A good student

Un bon étudiant

asks questions and try his /her best
conscientious, hard-working, disciplined
has the goal to learn, not to achieve.
is interested in educating himself
makes every effort possible to learn
studies hard and learns well.
takes responsibility
who complies with their duties
who does his homework.
who does their work and enjoys learning
who enjoys to learn
who gets their work done
who is a good athlete and does well in his studies
who is always questioning and learning
who is diligent.
who knows her limits and how to work best with those limits,
who learns to learn and not just to get a good grade, who respects
the teacher and whom the teacher can trust.
who learns the course work and is able to show it.
who studies hard
who studies hard.
who tries their best and pays attention
who tries their best in learning and acheiving to the fullest
extent
who works hard and is personable
who works hard and tries to succeed.
who works hard.
who works hard.
who works hard.
with a perfect GPA
works hard and does the best they can
works hard in school

conscient de sa chance
de motivé
de motivé pour progresser
de sérieux et détendu à la fois
est ouvert d 'esprit, d'autonome, efficace et novateur
qui accorde le temps nécessaire à ses études,
et profite de son temps libre.
qui arrive à valider ses modules sans avoir bossé
comme un malade.
qui est sérieux et équilibré
qui fait le travail demandé, est motivé
qui met en doute les connaissances qu'on lui apprend
qui réfléchit
qui s'est trouver un équilibre entre sa formation,
ses amis ,sa famille et ses loisirs
qui s'investit à fond dans ses études
qui s'investit dans ses études sans oublier de faire
d'autres choses à côté (sport, sorties, associations...)
qui sais comment, quand et où travailler
qui sait ca qu'il veut.
qui sait faire la fête et réussir ses examens
en même temps
qui sait gerer son travail
qui sait s'amuser tout en travaillant
qui sait se détendre, aime s'amuser et faire la fête,
travaille quand il faut.
qui sait se mettre au travail quand cela est nécessaire
qui sait travailler mais aussi s'investir pour le reste de
la communauté étudiante
qui tache de constamment s'ouvrir à d'autres sphéres
d'idées
qui travail mais qui réfléchie d'abord, qui
n'est pas presse de travailler,profite de la vie et pas seulement
de ses etudes
qui travaille comme il faut pour atteindre ses buts
qui travaille et fait la fête
qui travaille et s amuse
qui travaille, qui s'épanouit
s'investit dans ses études

Discussion

Salut à tous les étudiants du MIT. Après avoir lu les réponses au questionnaire concernant ce que nous apellions un bon étudiant, je remarque que comme sur d'autres questions nos réponses sont assez différentes.Que nous soyons français ou américains, nous pensons qu'un bon étudiant est quelqu'un qui travaille et qui s'investit dans ses études. En revanche beaucoup de français ajoutent qu'il doit aussi savoir s'ouvrir l'esprit en pratiquant d'autres activités:le travail ne doit pas être sa seule raison d'exister.Peu d'américain ont aussi souligné cet aspect.Pourtant les activités extra-scolaires sont très developpées aux Etats-Unis (surtout le sport). Considérez-vous que ces activités sont vraiment secondaires?Pensez-vous qu'elles n'apportent pas un plus par rapport à l'enseignement qu'on nous fournit?

Salut! J'ai remarquéque à la fois les élèves français et américains pensent qu'un bon étudiant est quelqu'un qui travaile mais mais peu d'américains, à l'opposé des français ont ajouté qu'un bon étudiant doit aussi pratiquer d'autres activités. Qu'en pensez-vous?

Hi! I, too, noticed that French students feel that balance and well-roundedness are one of the most important qualities of a good student, while this answer never showed up in the American students' responses. I think one of the reasons has to do with the fact that the work at MIT is so demanding and time-consuming that not many people have time for outside activities. This doesn't mean that we never do anything but study, but a good student here would have to be a hard-working student (or a brilliant one :)) Hence, I think our view of a good student is a bit distorted. If you asked American students at most other colleges, I am sure that a great number would feel balance is an extremely important quality in a student. We MIT students feel the same way, but when asked to define a good student, that simply wouldn't pop into our heads as the first answer....

Actually, since so many French students commented on the balance necessary in a good student, I was wondering about what activities you all participate in.... Quite a few also mentioned parties, so does that mean you have a lot of fun while in school? (That's great :)) Did you manage to do so during your preparatory years, too, when the work was much greater?

I agree with everybody's obseravtions and I want to support Gayani in her answer: hard work is a distinguishing feature of MIT students. They answered mostly "work & hardwork" because with the numerous assignments that was the first thing on their minds.

I have also heard (and observed myself) that people in Europe work less (hours per day) and are generally less stressed about work compared to Americans. Do you think that is true? Is the European lifestyle more relaxed?

Salut! Pour répondre à Gayani, effectivement beaucoup d'activités sont organisées au sein de l'école: sport,musique théĹtre et plein d'autres choses encore. Il est vrai que nous avons aussi pas mal de soirées qui ont lieu à l'INT: au moins une par semaine le jeudi soir. En ce qui me concerne je n'avais pas le temps de pratiquer autant d'activités pendant mes deux ans de classe préparatoire donc maintenant j'en profite. A bientôt.

It's interesting that students at the INT work hard during their preparatory years, but that they have time for other activities once they enter school. I think that for MIT students, it's quite the opposite. During high school, we work hard, but we also have time for sports, music, student organizations, etc. And in fact, participation in outside activities is extremely important when applying for college (colleges seem to want "well-rounded" students). Once we enter MIT, though, the work load increases and we don't have time for much else besides our classes. Do you think one system works better than the other? It seems to me that your system makes more sense, but perhaps I'm just saying that because I have to suffer through MIT right now :)

Concerning the parties at the INT-- why do you hold them on Thursday evenings? Is it a special day at the INT, or is this generally a day when parties are held in France? At MIT (as elsewhere in the U.S.), parties are usually held on Friday or Saturday nights.... And is it one big party for the whole school, or are there several different parties organized by different people?

To answer Clara's question, I agree that a good student does more than work hard in his or her classes. By doing other activities, it teaches you how to manage time effectively, something that is essential to being successful in whatever you do.

In many of our classes, there is an emphasis on working in groups, and being able to work with a variety of people to achieve a common goal. Do some of your classes follow this logic, and if so, what do you think about it?

I think in general MIT is a very different school from other universities in America. Here, it is easy to immerse yourself in studies and nothing else because the amount (and difficulty) of work is so tremendous. Most likely, you'll find that at other schools, there is a greater percentage of students who find time to participate in sports, community service, etc.

It seems prepatory school is quite analogous to life at MIT, no?

Pour répondre à Gergana,à Connie et aux autres, je crois qu'il est tout simplement difficile de comparer nos situations au MIT ou à l'INT. Nous avons fait partie des étudiants européens qui travaillaient énormément pendant nos 2 premières années d'études universitaitre (appelées 'classes préparatoires'). Nous étions malades de stress, fatigués et n'avions pour la plupart d'entre nous pas de loisirs, cela doit ressembler à-peu-près à ce que vous connaissez à l'heure actuelle.

Maintenant tout a changé, nous avons réussi un examen spécial avec numerus clausus qui nous a permi d'entrer à l'INT, ce que d'autres n'ont pas réussi. La sélection académique a été faite lors de ces deux premières années et elle est finie...!! Le but des cours que nous suivons maintenant est simplement que nous en retenions le maximum.

La première année à l'INT est une sorte d'année "repos" pour nous faire oublier ce que l'on a pu connaätre avant. En seconde puis troisième année, les exigences seront plus importantes.

Pour répondre à Gayani. Je crois qu'il est plus sain psychologiquement de profiter de la vie entre 14 et 20 ans que de devoir attendre de rentrer à l'INT pour le faire...enfin ! Mais moi aussi je dis sans doute ça car je n'ai pas encore oublié en 4 semaines à l'INT ce que j'ai dû faire avant, afin d'y rentrer...!

En ce qui concerne les soirées du jeudi soir, c'est une constante de l'INT qui s'explique par le simple fait que beaucoup d'étudiants partent d'Evry (la ville ù se situe l'INT) le vendredi soir pour retourner voir leurs parents, que d'autres préfèrent aller à des soirées extérieures à l'INT le vendredi et le samedi soir (qui sont en France aussi les jours traditionnels ù les soirées ont lieu), notamment aller dans des boätes de nuit ou des bars à Paris.

De plus la soirée du jeudi soir est commune à tout l'INT et se déroule dans une disco interne à l'INT et auto-gérée par les élèves. Ceci est possible car l'INT n'a pas la taille du MIT mais plutôt de sa seule section telecom...Il y a en tout 1200 élèves à l'INT (en incluant les doctorants, qui de toutes façons ne vont pas aux soirées avec les élèves de première année) et nous sommes à-peu-près 400 élèves en première année.

Comment organisez-vous vos soirées au MIT ? Dans des chambres d'étudiants avec peu de monde ou bien y-a-t-il aussi une sorte de structure centrale pour faire de grosses soirées à plus de 300 personnes ? L'alcool fait-il autant de ravages chez les étudiants du MIT qu'il peut en faire sur certains étudiants de l'INT qui se sentent tellement libérés des contraintes de la sélection scolaire qu'ils en oublient de rejoindre le monde réel de temps en temps ?

I heard that in france students have no school on wednesdays and sundays but they do have school the rest of the week is this true?

En france, pour les élèves de primaire, collège et lycée (6 à 18 ans), les cours ont d'habitude lieu les lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée ainsi que le mercredi matin ou le samedi matin. A l'INT, en première année de management, nous devons avoir environ 25 h de cours par semaine mais souvent moins en pratique :). Je voudrais d'ailleurs savoir si au MIT les cours sont obligatoires (à savoir si une abscence non justifiée est sanctionnée)

Vincent:

Courses are generally made up of two kinds of classes Lectures, which are optional, and recitations, which most of the time are not optional. In lectures the professor generally lecutres on a topic. This is given to all the students in the course which sometimes is up to 300 people. Recitations are much smaller and cover the topics in more details, recitations on average are 15-20 people. The only class were attendance is completely mandatory is french class :) So at L'INT you have weekends off? Do you guys have vacation around christmas time? how long are your summer breaks?

salut ! Ce que vous appelez 'lectures' ce sont pour nous des amphis qui ne sont pas obligatoires :) les 'recitations' sont des petites classes de travaux dirigés ù il vaut mieux être présent... oui nous avons nos week-ends de libre, et les vacances de NoÎl aussi qui durent 15 jours. En france, nous avons plus de cours par semaine, mais moins de semaines de cours... J'espère que ça a répondu à ta question :)

engage