A Good Student

Un bon étudiant

does well
makes good grades, learns
responsible, diligent
studies hard
who balances fun with study accordingly.
who does his work
who does their best work
who does their work, is respectful, and who wants to learn
who enjoys learning and works hard.
who has his priorites in order
who is academically honest and hard working
who is committed to their studies.
who makes an effort to learn.
who stresses themselves beyond belief to get all their work finished
who tries their hardest and explores.
who tries very hard to learn
who works hard and is motivated
who works hard.
whose life is enriched through knowledge.

d'assidu et qui travaille sans relache
étudie parce qu'il l'a choisi et que ça lui plaît, pas parce qu'on
l'y a obligé
qui a envie d'apprendre
qui assiste aux cours et les approfondit lui-même
qui comprend que son intérêt est de travailler.
qui est assidu
qui est motivé pour réussir quoiqu'il arrive
qui est studieux et qui aide ses camarades de classe en difficulté
qui est studieux, qui est responsable
qui fait la fête
qui sait ce qu'il veut faire dans la vie, qui se donne les moyens
de réussir
qui sait gérer son travail
qui sait se concentrer, qui a de l'ambition de la motivation, qui
travaille bien, qui réussit, qui est toujours présent
qui travaille et se cultive, qui aide les autres
qui travaille sérieusement, qui a envie de réussir
réussit dans ses études
travaille de façon raisonnable
travaille et ne proteste pas sans arrêt.
travaille et réfléchit par lui même

Discussion

How does the grading system for homework and tests work in France? Because there is no competition for getting into college, what motivates students to get good grades? It seems that the idea of a good student is very similar in both France and the United States, but what is the motivation for French students to work so hard when there is less competition?

En fait, en France, lorsque l'on est au collège, on passe le brevet sans lequel on ne peut pas aller en lycée général. Lorsque l'on arrive au lycée, on prépare le baccalauréat et je pense simplement que les élèves sont conscients que c'est dans leur intérêt de travailler. Après le lycée; les élèves vont soit à l'université ou dans des classes spécifiques qui les préparent à de grandes écoles. C'est dans ces classes que la compétition se fait (notamment chez les scientifiques) car il s'agit d'accéder aux meilleures écoles de France telles que Polytechnique, les écoles centrales....

mais c'est vrai qu'en général, la compétition se fait moins forte qu'aux Etats-Unis.

Quel rôle le sport tient-il à l'école? Est-ce important pour entrer à l'université?

En fait, sans le bac, il est difficile de trouver un emploi donc c'est dans l'intérêt de tout le monde d'avoir l'examen.!!

Being a good athlete is very helpful for getting into college. Colleges want well-rounded students who are good at many things. They also want good athletes to help improve their sports teams, which adds to the prestige of the school. Oftentimes, student-athletes will get accepted into a university even if they aren't as qualified as other students, because of their athletic abilities. Playing a sport is also a very social activity where one can have a lot of fun and make a lot of friends. It is also very important for developing skills such as teamwork, sportsmanship, determination, and camradere.

comme l'a dit Camille il est difficile de trouver un emploi sans baccalauréat.

il existe différents types de bac

des bacs généraux (littéraire, scientifique, ou economique et social)

des bacs techniques ( par exemple sms = science médico social , sti = sciences des techniques industrielles...)

et des bacs professionels qui forment + pour accéder directement à un emploi ou à de courtes études... Là encore ca n'est que général puisqu'il existe également des licences professionelles à l'université...

en fait, il y a un vaste choix apres le bac mais nous sommes assez mal informés, ou les informations sont confuses, on ne sait pas forcément à quel genre d'emploi telle formation peut mener , quels en sont els débouchés etc...

En effet, comme les filles l'ont dit précédemment la scolarité d'un jeune se passe ainsi:

de l'âge de 3 ans à l'âge de 5 ans, il peut entrer à l'école maternelle. A 6 ans, l'école est obligatoire, donc de 6 ans à 11 ans, l'enfant est à l'école, du CP (cours préparatoire où il apprend à lire, écrire) au CM2 (cours moyen 2eme année) en passant respectivement par le CE1 (cours élémentaire première année), le CE2 et le CM1. A 12 ans, il entre en 6ème au collège où il y restera jusqu'à 15 ans, jusqu'à la 3ème pour y passer le Brevet des collèges. Puis, il a le choix entre passer un CAP ou un BEP pour les jeunes qui (généralement) veuillent travailler assez rapidement, ou alors il va au lycée en seconde. A la fin de sa seconde, il choisit sa spécialisation. Puis il passe en 1ère puis en Terminale, l'année du Bac! Et après le bac, certains choisissent la faculté (= l'université), d'autres arrêtent leurs études pour rechercher un emploi...

En France, il y a des sections dans lesquelles il y a plus de compétition notamment les classes préparatoires aux grandes écoles. A l'université, l'ambiance reste très correcte car il n'y pas pas de concours. Seule la moyenne suffit pour passer au niveau supérieur. Toutefois, cette année, je trouve que l'ambiance de notre promotion est moins bonne. De nouveaux élèves sont arrivés et n'ont pas la même mentalité que nous. Une sorte de compétition se met en place et c'est plutôt mal sain. On est là pour travailler ensemble et je pense qu'il ne faut pas l'oublier. Bien sûr, nous passerons des concours à l'avenir et la compétition sera de mise. Mais pour l'instant je trouve déplacée ce genre d'attitude. ( je soumets ceci à la sagacité des collègues qui me liront). J'espère que nous ferons tous plus ample connaissance afin d'instaurer un climat de travail moins scolaire. Bien sûr cela n'est que mon point de vue!

François.

suis d accord avec toi François...

Tout à fait d'accord François.

J'espère toutefois que cette remarque n'est pas destinée aux élèves venant de prépa car si c'était le cas, je la trouve infondée et injustifiée. Je suis déçue de constater que de tels bruits courrent, si nous avons des choses à dire rien de tel qu'une bonne discussion face à face. Je pense qu'un garçon droit et franc comme toi partagera mon avis sur ce point

Elodie

J'suis entièrement d'accord ! mais bon, cela reste à nuancer sur certaines choses...

je suis entièrement d'accord avec ta remarque!!

L'un d'entre vous a dit q'un bon étudiant devait être 'academically honest', qu'entendez-vous par là?

Being academically honest is simply not cheating and doing your own work. Because of the high level of competition, there is often the temptation to cheat or copy someone elses work just to get good grades.

engage