A student cheats

Un étudiant triche

Do nothing. Still, I'll avoid that person in the future.

Go on and do my own work.
I don't care.
I don't do anything.
I don't do anything.
I ignore it for the duration of the exam, and leave
an annonymous note for the professor later that day
I probably would not tell on him.
I probably wouldn't do anything at all.
I stare at him and make him/her feel bad
i think it is very wrong, but there is nothing i can
do.
I would cover my own paper.
I would do nothing at the time but would approach
the student after class.
I would do nothing.
I would feel angry that I studied and he is cheating,
but I would not tell.
I would feel proud that I can do well in the exam
without cheating.
I would give the student a dirty look.
I would not do anything.
I would pretend like I didn't notice.
I would warn the person that if he/she doesn't stop,
I'll report him/her to authorities.
I wouldn't tell anyone.
I'd raise my hand to ask a question about something
on the exam (unrelated) and when the professor came over to answer it,
maybe he/she would notice.
I'm not really sure, but I don't think i'd do anything
about it for fear that he or she would find out who told on him/her.

report it
She/he is only fooling his/herself
tell the administrator

ben j'y peux rien c'est son problème il risque
gros
C'est injuste pour ceux qui ont travaillé et
seront moins bien classés que lui, mais ce n'est pas à
moi de le dénoncer.
c'est son problème. Ca n'influencera pas mon
résultat
c'est son problème
C'est son problème
c'est son problème et je ne me sens pas concernée

ça ne regarde que lui
il n'ira pas loin s'il fait toujours comme ça;
je lui dirai à la fin de l'examen qu'il faudrait qu'il s'arrête
un jour
Je continue mon examen
Je fais attention à ma copie.
je l'aide ...
je laisse faire tant pis pour lui s'il se fait attraper

je lui demande les réponses
je m'occupe de ma copie.
Je me dis qu'il abuse pour les autres et que j'aimerais
bien le voir se faire attraper.
je ne dis rien -solidarité camarade!-
Je ne dis rien, il verra bien un jour, que la triche
n'amène pas très loin.
Je ne fais rien ; je me dis que l'avenir se chargera
de sanctionner cela.
Je ne le dénonce pas.
je prête attention à ma copie au lieu
d'espionner mes camarades
Je retourne à ma copie sans me préoccuper
de ses propres tribulations.
Je ris et je me remet à ma copie.
je souris
Je suis très faché, mais je fais rien.

S'il s'y prend bien, pas de problème, sinon
je le prévient et lui donne les réponse que j'ai.
tant pis pour lui

Discussion

Ce qui m'a frappé, c'est que si beaucoup d'étudiants de part et d'autre feignent l'ignorance, les étudiants français ont une plus grande propension à l'entraide que les étudiants américains. En effet, plusieurs d'entre eux menacent de dénoncer la personne qui triche. C'est sans doute dû à des systèmes de notation différents. En effet, une fois passées nos années de dur labeur en prépa,où il était important d'avoir un bon classement pour avoir une idée de notre niveau par rapport aux autres puis pour réussir les concours, le classement n'a plus tellement d'importance (il y avait un peu de triche à l'époque, mais il suffisait de ne pas tenir compte de notre niveau par rapport à ceux qui trichaient, et ça n'avait pas plus d'importance parce que la triche aux concours eux-mêmes est quasiment impossible parce que extrèmement périlleuse). Aujourd'hui, notre but est de valider, c'est à dire d'atteindre le 10/20. Peut importe le classement. Alors si un ami n'a pas pu réviser pour diverses raisons (une vie associative très remplie par exemple), nous ne voyons pas d'inconvénient à lui rendre service. En lisant les réponses des étudiants américains, il m'a semblé que le classement devait avoir une place importante dans leur cursus...ou que certains cherchaient à faire partager leur sens moral à leurs voisins. J'attends vos réponses. Perrine.

Les étudiants du MIT et de l'INT n'ont pas du tout la même opinion des tricheurs. Dans un climat de concurrence exacerbée où il faut sans cesse travailler pour battre l'autre, les américains supportent en effet mal que quelqu'un d'autre puisse avoir une meilleure note qu'eux en trichant.

Alors tous les coups- même les plus sournois- sont permis pour dénoncer le tricheur au nom de l'individualisme cette soi disante vertu qui veut les plus forts écrasent les plus faibles. La mentalité française est complètement différente en la matière : l'indifférence fait l'unanimité dans le camp français.

Certains élèves se proposent même d'aider leur camarade à réussie leur examen en leur donnant leur réponse : chose inconcevable pour tout élève du MIT qui se respecte!!!

Dear INT Students,

      I would be upset if I saw a student cheating. In America, we are oftentimes concerned with the individual – what the individual can accomplish. Tests are very important here at MIT, and the passing grade is often determined by how well you do compared with others. In other words, if everyone scores a 40%, and you get a 60%, then you will pass the class. I would get upset not because the student is cheating but because his cheating will affect me. If everyone cheated except me, then I would be at a disadvantage.

      The two most common answers were to ignore the cheating or to tell the authorities. I would ignore the cheating because telling on him would serve very little good. If I were to tell, I would get the other student mad at me, and I doubt that the professor would do much. In America, you are innocent until proven guilty, so the professor would have to investigate to see if I were telling the truth before punishing the guilty student. I don't think any professor is willing to invest that amount of time into one student.

           Gary

I find Joel's answer interesting. I think he is right. When I said in the forum that I would not tell on someone, I ment that I would not tell on him/her because I don't want that person to be mad at me or because I don't care enough about it. What Joel is saying, though, is that the French don't tell in order to help each other. Is this true of all French? Do you guys expect someon to cheat, and do you treat him/her as a hero if he gets away with it? Do you guys have some kind of honor code requiring you not to cheat? Do a lot of French cheat on their test? I have a lot of questions, because if Joel is right, I find this very interesting.

carlos

bonjour

En fait en France surtout pendant les etudes il se cree des liens entre les eleves et la plus part du temp un eleves ne refusera pas d'aider un autre qui voudrait tricher. Mais nous sommes tous conscient (ou presque) du cote negatif de la triche : meme si la triche nous permet de passer un examen le sujet n'est toujours pas connu et pourra etre un handicape dans la vie futur (scolaire ou professionel) et les tricheurs ne sont pas enormement aprecie surtout si ils sont recidiviste.

manu aka Pika qui ne triche jamais (ou pas)

hi,

I agree with Gary that the one of the reasons for MIT students being so opposed to cheating is because for most classes here exams are graded according to one's performance to the rest of the class. Therefore if someone else cheats, then your score will go down.

Can one of the INT students tell me whether this is the case at INT, or are the grades determined beforehand?

Would INT students be willing to let their friends cheat, even if this will result in a lower score for you.

I look forward to reading your responses.

thanks, fahad

Salut fahad Si tu as lu les posts précédents ce qui ne semble pas être le cas, tu aurait pu t'apercevoir que Perrine ou Emmanuelle ont déjà répondu à ta question! Bon je vais être sympa (faut pas en abuser!) en te résumant ce qu'ils ont dit en deux lignes: Pour nous à l'INT les notes n'ont pas beaucoup d'importance,il nous suffit juste d'avoir la moyenne dans tous les domaines pour obtenir le diplôme. En effet comme ton instinct de détective (qui aurait pu te prévenir d'aller lire les posts précédents!!) te la faire dire nous avons été sélectionné sur concours aprés deux ans(ou trois pour les plus lents)de classes préparatoires. Evidemment la triche n'était pas envisageable lors de ces concours sous peine d'exclusion définitive !! Maintenant nous sommes donc tous (ou à peu prés !!) prêts à aider un camarade en difficulté. Mais le plus important aujord'hui est de prendre conscience que nous ne sommes plus de petits écoliers stupides qui courent derrière la carrotte mais que nous travaillons pour nous mêmes pour dévelloper nos compétences dans l'optique de notre futur boulot. j'espére avoir répondu à ta question Sans rancune aucune Yoann

engage