The wrong grade

Une note injuste

Ask some friends what they think, then go talk to
the prof.
complain to the teacher
I approach the teacher to ask for justification of
the grade.
I discuss it with the teacher.
I make an appointment and try to convince him to give
me the grade i deserve
I talk to my friends to see if they agree with me
first.
i will be very sad for some time, but i will survive.

I will go up to the teacher and explain my case.
I will talk to the teacher.
I would accept it.
I would approach the teacher and explain my views
on the grade.
I would ask for an explanation.
I would ask to review the test with the teacher.
I would confront the teacher and tell him why I thought
i deserved a better grade.
I would e-mail or visit the professor about it.
I would feel cheated and go in and talk to her.
I would feel mad.
I would go and talk to him/her
I would go and talk to the professor about it if I
though there was a chance of the professor changin his/her mind.
I would go to him and argue about my grade, of course
as polite as possible.
I would look over the exam again, formulate my arguments,
and speak with the teacher.
I would not hesitate to approach the teacher and enquire
politely about my grade.
I'd complain.
If the grading was subjective I might try to go up
to her to discuss her opinion about some of the issues.
talk with the teacher

dommage
J'essaie de trouver les parties mal notées
et d'en parler au prof, avec des arguments justifiés.
j'irais rouspéter si l'injustice est trop flagrante

Je conteste ma note et demande une nouvelle correction

Je demande des explications à l'enseignant

je grommele et puis tant pis
je lui demande mon papier
Je m'énerve et lui explique. Si elle me dis
que ça ne change rien je lui explique que ce n'est pas comme
ça qu'on motive les élèves.
Je tente de nouer le dialogue afin d'obtenir une explication
à défaut d'une réévaluation.
je vais discuter avec lui.
je vais discuter de ma note avec lui.
je vais en discuter avec lui
je vais le voir pour en discuter si le préjudice
est important.
je vais le voir pour lui demander pourquoi j'ai reçu
cette note
je vais le voir pour lui en parler
je vais lui demander la copie et vérifier la
notation ... on est dans un pays libre, non ?
Je vais lui en parler.
je vais prendre un rendez vous avec lui
Je vais raler.
La note n'est qu'un chiffre et ne reflète pas
forcément la véritable valeur d'une personne.
on va en discuter
Si ca m'handicape réelement (redoublement)
je vais le voir et je lui demande de m'expliquer sa notation
Si cela me pénalise pour la note finale, je
vais en discuter avec lui. Si cela n'a pas d'incidence sur mon passage,
je laisse passer
tant pis pour moi
Une discussion s'impose

Discussion

I think the reactions are very similar. I want to ask some questions on the system at INT. How understanding are the professors in adjusting your grades? are they open minded about it or do they sometimes feel that you are proving them wrong by arguing your grade?

bonjour Rayan

En fait a l'INT les proffesseurs sont assez comprehensif et aide le plus possible les eleves (J'ai meme deja eu un professeur qui est venu corriger ma copie pendant un devoir surveiller). En effet apres les classes preparatoires ou on nous demander de travailler, ce qui nous est reelement demander c'est plus de comprendre que de fournir un travail important. De meme l'absenteisme est largement tolerer a l'INT (on a vu des amphi de 7 personne sur une promo de 150 meme si la on s'est fait enguirlander). Ainsi a l'INT les professeur ne sont pas toujours tres dur sur la notation et il est parfois possible de valider sans aller a un seul cours...

manu aka Pikachu qui va se faire massacrer par les professeur qui auront lu ca (GLUPS!!!)

Bonjour à tous,

Je voudrais réagir au post de Manu pour dire que c'est pas vrai du tout ce qu'il raconte ! En PS, on n'était pas 7 mais 9 mon bon monsieur ! Et la promo EI1 fait 170 et pas 150 personnes ! 9/170 ça fait quand même un taux de présence de 5.3% !!!

Sinon, c'est vrai qu'un prof qui te donne des indications en live pendant le contrôle, c'est quand même pas mal. Du coup, valider sans aller en cours est devenu le dernier sport à la mode ici...

-- Clad, PS power !!!

Wow! Y'all are so cute! Pierre, you sounded just like an MIT student right now--- trying to be as accurate as possible!

I do have a question-- when were you more concerned about your grades in school? In high school or now?

Chidinma

Salut Chidinma,

Merci pour ton compliment, jamais encore on ne m'avait dit que j'étais sexy quand je parlais de probas. Va falloir songer à y aller plus souvent... Pour ce qui est des notes, il est évident (je parle en mon nom propre, mais tout de même) qu'on s'inquiétait plus au lycée. Déjà que là-bas, c'était plutôt "peinard" (tranquille), mais ici, le seul stress est de valider, c'est-à-dire d'avoir au moins 10/20 de moyenne dans chaque domaine d'enseignement. Pour cela, on a des rattrapages et des deuxièmes sessions, etc... Donc il n'est pas trop dur d'avoir une note suffisante. En revanche ce n'est pas forcément la meilleure stratégie, surtout quand on tient absolument à choisir une option précise de deuxième année : dans ce cas-là, il vaut mieux commencer dès maintenant à y accumuler de bons résultats...

engage