A Good Boss

Un bon patron

encouraging
gives me a raise
teaches me, inspires me
who challenges and rewards you.
who communicates and encourages you
who gives clear instruction and good support
who is able to be fair and get the most out of his or her employees
who is flexible and understanding
who is strict but compassionate and fair
who is understanding
who is understanding, but firm.
who is understanding, who gives constructive criticisms.
who listens and directs well
who listens to other's ideas
who recognizes potential and delegates fairly.
who respects you and treats you as their equal
who respects you.
who treats you like an intelligent human being
who understands his/her employees

aide ses employés
comprend son salarié, qui sait se remettre en question quant à sa
façon de diriger.
donne un 13e mois, qui donne beaucoup d'argent, qui prend en compte
la vie sociale de ses employés
dynamise son équipe
encourage ses employés sans les mépriser, qui s'intéresse à ses employés
écoute ses employés
est à l'écoute de ses employés
est gentil avec ses employés
est honnête, est compréhensif avec ses employés
est juste
est ouvert à ce que peuvent dire les employés.
est proche de ses employés, sait se faire respecter
prend en compte la vie privée de l'employé dans la vie professionnelle
qui sait écouter les recommandations de ses employeurs et qui sait
être compréhensif
respecte ses employés et évite les injustices
sait comprendre ses employés, qui sait mener une équipe sans la tyraniser,
qui sait se mettre au même niveau que ses employés.
sait être à la fois indulgent et strict avec ses employés.
sait vous diriger avec respect, vous féliciter et vous critiquer
quand c'est nécessaire
vous paie vous respecte, vous soutient dans votre travail

Discussion

j ai remarqué que dans ces deux notions l'idée de "chalenge" et "reward" etait très présente? pourquoi? et qu'est ce que cela signifie exactement pour vous?

A lot of people in the US find their jobs very unsatisfying both mentally and emotionally, especially if they have a job that they are not suited for. Because of this people tend to think of a good job as one that is very rewarding and that challenges you. A job is something you have to do every day so it is better for it to be something you enjoy.

j'aimerais savoir si aux Etats-Unis, les patrons se prennent la grosse tête ou pas? En France, le patron se considère comme étant supérieur à ses employés et par conséquent, le patron maltraite ses employés. Chose complètement inconcevable dans les pays Scandinaves où le patron est égal aux employés. Est-ce de même aux Etats-Unis?

This varies greatly in the US depending on the type of job etc. I think in general bosses are considered the superior but a lot of times they are very good natured and generally think of themselves as equals with their employees. There are bosses that are bad too of course, but in both cases they are generally superior.

Le patron ne se 'considère' pas comme supérieur aux employés puisqu'il EST supérieur aux employés: ça s'appelle la hiérachie. Pour ce qui est de la "maltraitance", merci de nous l'apprendre Joël. On nous aurait caché ça alors? Quelle bonne image du patron français! Il ne faut peut-être pas exagérer et mettre tout le monde dans le même panier. Dans le cas où il y a "maltraitance", c'est à la police et sur le plateau de Julien Courbet qu'il faut aller.

je suis tout a fait d'accord avec toi!!

Merci Zélie!

Je suis moi-même d'accord avec toi Zélie, car moi non plus je n'avais jamais entendu parlé de maltraitance des employés! Il est vrai qu'il n'y a pas toujours une entende cordiale entre patrons et employés mais de là à parler de maltraitance je pense que c'est un peu fort!

Virginia

Pour entendre...il faut écouter!

euh, malentedu ! quand je disais "maltraite ses employés", je voulais dire "mise au placard" dans certains cas, et harcèlement moral en tout genre. Mais mes "chères" collègues, vous manquez peut-être d'expérience dans ce domaine! C'est vrai que j'ai un peu mis tout le monde dans le même sac! mais vue l'économie de notre superbe pays, il y a vraiment de quoi se poser la question si le problème ne vient pas plutôt de mauvais patrons que de mauvais employés!! Quant à votre transcendante culture télévisée, je pense que vous pouvez vous la garder! Le pauvre Julien Courbet a bien d'autres affaires à traiter. De surcroît, tu peux raconter aux Américains qui est ce fabuleux personnage de Julien Courbet. Tu leur raconteras en quoi consiste ses émissions... Enfin...un super sujet quoi ! Puisque tu nous lances là-dessus, explique...vas plus dans le fond des choses voyons! J'espère cependant que tes connaissances en matière de télévision seront un peu plus étoffées lorsqu'il y aura la TNT (Télévision Numérique Terrestre) à Maroilles.

Joël

Pour ma part, je ne suis pas du tout fan de Julien courbet mais je trouve que tu exagères en remettant en question les patrons et non les employés. Je sais bien que je n'ai pas encore beaucoup d'expérience comme tu nous le dis si bien, cependant, je ne crois pas qu'il faille les accuser à tort. N'oublie pas que sans les patrons, les ouvriers n'auraient pas de boulot. Quand on idole les ouvriers, c'est qu'on en est un des plus petits et quand on critique les patrons c'est qu'on est incapable d'en devenir un. Adam Smith a eu raison de Marx... Adieu camarade.

Désolée pour ce petit rappel des faits mais je le trouvais nécessaire.

Nous vivons dans une société ultralibérale: l'unique objectif des sociétés est par conséquent de faire du chiffre et d'en faire toujours plus. Il existe des personnes à la tête de ces firmes: on les appelle "patrons" mais cette appelation fait un peu prolétaire. Cependant, ces dirigeants - soumis aux exigences des actionnaires - sont obligés de garantir des bénéfices toujours plus importants. Pour se faire, toutes les solutions sont bonnes: délocalisation, augmentation de la masse de travail des salariés. La vie sociale des employés est mise de côté et leur épanouissement au travail n'est pas un sujet de préoccupation. Les "patrons" n'hésitent pas à licencier pour délocaliser et accroitre leurs bénéfices. Ils ne font pas preuve d'humanité lorsqu'ils prennent des décisions. Ceci n'est pas une apologie "anti-patrons" mais plutôt la critique d'un système qui place le fric au milieu de tout; un système qui manque d'humanité.

L'émission de Julien Courbet cherche à régler des problèmes que certaines personnes n'arrivent pas à résoudre. Ces problèmes sont divers : il y a des querelles de voisinages, des personnes escroquées (par des voyants, des exs...)...

Il est vrai qu'il existe des harcèlements au niveau du travail mais cela reste assez rare tout de même ; dans le cas contraire, cela ferait la une des journaux!

que dire de plus zélie.... tu as raison

A lot of people on both sides wrote that a good boss is understanding and respectful. Also, someone wrote that a good boss "prend en compte la vie sociale de ses employés", and someone else wrote that they "prend en compte la vie privée de l'employé dans la vie professionnelle". This suggests that the French like jobs that offer them flexibility and respect for employees' private lives.

I wondered if this is the philosophy that most workplaces take with taking time off for vacations or leaves of absence. I know that people get more weeks vacation time in France on average that in America, but I wondered how France works with flexibility. Is France like the US in that different jobs offer different amounts of vacation time, or is the number of weeks standardized by the government? Are employers "understanding" when it comes to personal matters?

je crois que le nombre de jours de congés payés est plus ou moins imposé par le gouvernement (5semaines par an) ensuite il y a pour certaines personnes des rtt , des jours de vacances en + parcequ'ils font + d heures de travail que les 35 normalement prévues!

en ce qui concerne la flexibilité je pense là que ca depend si on a un bon patron ou non... certains sont plus compréhensifs que d'autres

tout à fait d'accord!

En France tout le monde a droit à 5 semaines de congés payés quelque soit son travail, c'est même une obligation depuis plusieurs années! En ce qui concerne la période à laquelle on peut prendre ses vacances il y a une certaine obligation selon les conventions collectives (=la réglementation) soit du métier, soit de l'entreprise.

Depuis 1999, avec le passage aux 35 heures de travail à la semaine, les employés ont droit de prendre des RTT ( Repos du Travail Temporaire = repos compensatoire )lorsqu'il y a un dépassement d'horaires, au-delà de 35 heures.

Virginia

En fait seul les personnes travaillant dans l'enseignement, et les fonctionnaires en general beneficient de beaucoup de vacances.