School

Ecole

bell, bus
Brandeis University, tedious, hard
class, work, friends
education, social, pride
education, teacher, student
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apprentissage, sociabilité,règles
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collège, lycée, maternelle
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devoir, sociabilité, savoir
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éducation, savoir, émancipation
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obligatoire, instruire
obligatoire, laique, publique, violence physique et morale, rébarbatif,
bourrage de crane, culture
prof , élève, contrôle
stress, vacances
université,lycée

Discussion

Oooops, accidentally hit post on that last one.

Sorry if I created any confusion.

I found it really interesting that the French list had a preponderance of words such as "egalite", "sociabilite", "culture", "developpment" which suggests to me that the French see school as a means to social advancement and betterment, whereas the American list focused almost exclusively on the nitty-gritty, quotidian aspects of going to school. Why does anyone think that is?

En ce qui concerne ce sujet, je me rangerais plutot du coté des Américains, l'école apporte beaucoup c'est certain, mais quand je pense à l'école, j'ai surtout des mauvais souvenirs : les enfants sont très méchants les uns avec les autres et je pense que quelque part, cela m'a empêché de réellement apprécier l'école... c'est pourquoi j'ai du mal à envisager des aspects plus philosophiques tels que l'égalité..etc.

I definitely agree with you that there is a certain element of cruelty in school. This is especially true of middle school. When you are between the ages of 11-14, school can be complete hell. Also, there is a social side to school that is good. For instance, I met most of my closest friends in school. I think it's funny that the Americans didn't really mention the social side of school.

I think that the difference in reaction here may lie in what level of school we are talking about....the French seemed to be speaking about the university level in particular, while the Americans may have been thinking of school in general, or elementary education. This would explain why the French focused on education as a means for social advancement while the Americans considered its more physical aspects.

Si les français se positionnent plus par rapport à la fac, c'est sûrement parce que c'est enfin le moment de sa vie où on peut réellement faire ce qui nous intéresse. L'école "middle school" nous impose des sujets d'ordre général (qui par ailleurs nous aident plus tard à faire notre choix...) et le souvenir en est moins optimiste que la vision de la fac..

Sinon, il est certain que l'école de façon générale nous prépare bien à la vie en société et surtout à avoir un rapport à l'autorité différent que celui des parents... L'école m'a certainement appris la patience et à considérer que je ne suis pas seule, je dois vivre avec les autres même si parfois cela peut avoir des côtés négatifs...

Personnellement, j'enléverais l'adverbe "réellement" de ta phrase!! Si on choisit un sujet qui nous intéresse, les matières, elles, ne sont pas au choix, et parfois on le regrette!!! (n'est-ce pas!!?)

D'après la vision que j'ai eue dans des séries, aux Etats Unis, vous choisissez les matières selon vos goûts, non?

We do get to choose according to our tastes, but we don't really have the option of doing so until the last two years of high school, really. It's only in college that we get a full array of choices.

I think in some ways the French system is better for preparing students for the new economy. Starting a specialized education early on seems to me to have the advantage of better preparation and deeper knowledge in whatever field of study a student may choose.

Je pense qu'on nous inculque très rapidement à l'école l'idée que dans l'enceinte de l'établissement, nous sommes tous égaux, avons les mêmes chances, et à ce titre devons exploiter au mieux nos capacités...et en parallèle de ça je pense que l'éducation parentale joue un grand rôle dans la représentation de l'école: en ce qui me concerne, ma mère ma très vite transmis cette idée que l'école est avant tout une chance de se forger un avenir prometteur en ayant à la base les mêmes chances que tout autre éléve, et qu'il s'agissait de la saisir à pleine main!